(pour les autres langues, veuillez regarder en bas)
PLANTEZ UN JOUR UN ARBRE A HURGHADA


'Plantez un jour un arbre a Hurghada' est une initiative commencée par un groupe de résidents, Egyptien et expatrié a Hurghada et inspirée par le projet 50 millions d'arbres en egypte et le projet Shagara. Le but du projet de Hurghada et des autres initiatives nationales, est de planter des arbres et des arbustes pour créer des« espaces verts » dans les villes, pour améliorer le paysage et l'atmosphère de l'environnement, offrir de l’ ombre aux gens et aux animaux et créer un environnement approprié pour la plantation de fruits et légumes. Avec la coopération du Governorate de la Mer Rouge et du conseil municipal il nous sera aussi proposer sur de vastes zones désertique de planter des arbres fruitiers, tels que des oliviers et des citronniers, mais aussi d ameliorer les jardins existants et de creer de nouveaux espaces récréationnels sur des parcelles de terrain inutilisees des zones résidentielles de la ville.

Le programme des événements est concentre sur la dernière moitié de février 2013. Ceci permettra aux nouveaux arbres de developper leurs racines et de s'acclimater à leur nouvel environnement avant le début des mois chaud d'été. Plantez un jour un arbre aura lieu le vendredi 22 février quand la majorité des plantations indépendantes aura eut lieu, et sera suivi d'une soiree de célébration dans la région d'EL Mamsha.


'Le meilleur moment pour planter un arbre c'est il y a 20 ans, le second meilleur moment , c ' est maintenant. ( proverbe chinois )'

Le ministère de l'Éducation de Hurghada a déjà pris l'engagement d'accorder a toutes les écoles publiques et privées une journee feriee pour leur permettre de s impliquer dans le projet . Il est proposé que cette journée soit le Jeudi 21 Février 2013, lorsque les écoles planteront des arbres sur leur propre terrain et les zones environnantes.
Comme il sera impossible pour tout le monde d’ être disponible les mêmes jours, il est proposé que la Saint-Valentin du 14 Février 2013 soit le début de la semaine pour planter un arbre et tout au long de cette semaine les independants , les crèches, les clubs, les groupes d'activité,les groupes sociaux, les entreprises , les hôtels, les compagnies touristique , les centres de plongée,les boutiques, les bars et les restaurants pourront planter un arbre dans leur environnement ou parrainer la plantation d'un plus grand nombre d'arbres dans une zone désignée.

Les touristes, les non-résidents et tout ceux qui aime Hurghada pourront contribuer financierement a l amelioration d hurghada , une collect aura lieu des les bars ainsi que dans divers restaurants d’ Hurghada, ou via des amis et des parents vivant a Hurghada aussi bien que par virement bancaire sur le compte du projet. Un système de reçu sera instaurer afin d assurer la transparence de la collecte de dons et assurer que tous les fonds recoltes sont pour le projet. Notez que tous les PERSONNEs impliquées dans le projet SONT VOLONTAIRES ET NE SERONT PAS REMUNEREES D’UNE QUELCONQUE MANIERE.

CONCERNANT l’entretien et les soins a apporter aux arbres après leur plantation, on encourage les personnes ayant plante un arbre a en prendre soin , avec l aide du gouvernement et du conseil municipal , les enterprise privees seront en charge d’apporter les soins necessaire et toutes les zones publiques seront prise en charge par la municipalite
L'arrosage des plantes dans le voisinage des mosquées a été discuté avec Al Azhar et ils donnent au projet leur entière collaboration et redirigeront les eaux usées de leurs installations d'ablution vers des zones de stokage ou directement sur les zones plantées, Al Azhar soutient ce projet. Les écoles utiliseront des installations similaires pour la reutilisation des eaux usées, afin de prendre soin des arbres dont ils seront responsables.
On propose 3 types d’ arbres : Arbres fruitiers - autour des écoles, des mosquées et dans des zones de vie locale - le citronnier et l’ olivier ont été suggérés comme convenant à l'environnement local, n’ayant pas besoin de trop d'eau et produisant quelque chose qui peut profiter aux résidents locaux.
Arbres touffus – le caffour particulièrement qui est bon marché d'acheter même en tant qu’ arbres matures,ils n'exigent pas trop d'eau et sont à croissance rapide. L'Idéal pour le bord des routes et les tours des parcs. Arbres en fleurs - légèrement plus cher a acheter et peuvent exiger plus d'eau que d'autres arbres "de désert", mais sera d un bel effet dans les parcs et les zones résidentielles. Poinsiana (l'arbre de flamme), jacaranda, tecoma, cassia sont aisément disponible.
Les choix des plantations dans les zones privées, scolaires et les rues locales sera laisse aux personnes prenant la responsabilité des arbres tandis que pour les zones publiques le Ministère de l'Agriculture a offert ses conseils et son aide. Une liste des fournisseurs qui coopèrent avec le projet sera postée rapidement et les commandes seront a effectuer maximum mi janvier afin de s’assurer la livraison avant notre journee evenementielle.

email: plantatree@green-redsea.org
Nous avons une page Facebook ( en anglais ) ou vous pouvez suivre l'evolution et les nouvelles du projet.




Des la reception des traductions , nous mettront a jour le site.
Allemand
Russian
Hollandais
Anglais
Italien
Arabe

Le projet "planter un jour un arbre a Hurghada" est un projet de La Mer Rouge Devient Verte


www.green-redsea.org